Loading... Loading...

Objectifs de progression Index égalité professionnelle F/H UES Meteor

Conformément à la loi nous publions ici nos objectifs de progression.



Indicateur n°1 : Ecart de rémunération 31/40

Objectifs de progression : obtenir la note de 40/40 au terme de 3 années, en réduisant progressivement les écarts de rémunération, de manière à assurer, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.


Mesures :

  • Veiller et s’assurer de la bonne répartition des enveloppes allouées aux augmentations pour réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en cas d’absence d’explication objective pouvant justifier les écarts salariaux constatés.
  • Assurer une équité des rémunérations à l’embauche pour toutes les catégories socio-professionnelles en déterminant lors du recrutement d’un salarié à un poste donné, le niveau de la rémunération de base afférente à ce poste.
  • Renforcer lors des recrutements, pour les catégories ouvrier et agent de maîtrise, la sélection de candidatures féminines (rémunération des femmes actuellement non prise en compte dans ces catégories du fait de leur sous-représentation – moins de trois personnes de chaque sexe).
  • Recevoir, dans la mesure du possible, des candidats du sexe sous-représenté (au moins une candidature de chaque sexe en entretien final), notamment dans les catégories ouvrier et agent de maîtrise, pour favoriser le recrutement des personnes du sexe sous-représenté.
 
 

Indicateur n°5 : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations – 0/10

Objectifs de progression : augmenter le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés percevant les plus hautes rémunérations, dans la mesure du possible et sous réserve d’avoir des candidatures du sexe sous-représenté afin d’atteindre la note de 5/10 au terme de 3 années.

Mesures :

  • Favoriser lors des promotions une meilleure représentativité des femmes pour les postes à plus hautes responsabilités.
  • Pour favoriser le recrutement des personnes du sexe sous-représenté au niveau du top management, recevoir dans la mesure du possible, des candidats du sexe sous-représenté et au moins une candidature de chaque sexe en entretien final

ÊTES-VOUS MAJEUR ?

DO YOU HAVE THE LEGAL DRINKING AGE IN YOUR COUNTRY?