La brasserie METEOR et le groupe FHB ouvrent « LE METEOR » à Strasbourg.
 

 

Le groupe FHB , dirigé par Franck Meunier s’est associé avec la BRASSERIE METEOR pour ouvrir le 31 octobre dernier  un nouvel établissement en plein cœur de Strasbourg.

 

Idéalement situé à proximité de la petite France, du centre –ville, et de la gare, « LE METEOR » promet de devenir une nouvelle destination « sortie et gastronomie » dont on parlera.

 

Ce lieu de vie atypique dispose de 2 entrées : l’une rue du 22 novembre, l’autre grand rue.

 

On peut y déguster de nombreuses spécialités à la bière, les incontournables tartes flambées et redécouvrir l’histoire, le savoir -faire et l’actualité de la brasserie alsacienne et familiale, située à Hochfelden depuis 1640.

« Notre ambition est de faire avec « LE METEOR », un lieu de convivialité et de gourmandise, qui mette en lumière notre culture brassicole régionale unique, qui marie tradition et modernité ! », explique Edouard Haag, directeur général et 8ème génération de brasseur.

 

Une décoration événementielle plonge les clients dans l’univers de la plus ancienne brasserie de France : un demi-cuve spectaculaire, un camion-comptoir des années 60’s, et de nombreuses plaques et objets de collection ont été mis à disposition par la brasserie METEOR.

Un espace didactique a été prévu, où les plus intéressés pourront assister à des cours de familiarisation avec le processus de fabrication de la bière, en partenariat avec l’association « Brassage et partage ».

 

Mais le cœur du sujet reste la bière METEOR à qui tous les honneurs sont faits : un monumental bar de 12 mètres, 13 bières pression, parmi lesquelles des bières éphémères … et surtout 2 recettes en citernes, approvisionnées en flux tendu !

« Celles-ci sont immanquables : nous avons placé 4 citernes de 1000 litres au cœur de l’espace. Nous espérons faire de cette offre distinctive un point fort car la bière est d’une fraîcheur incomparable ! » précise Franck Meunier.

 

550 places assises en intérieur et sur les 2 terrasses qui seront prochainement ouvertes, sont prévues.

2 niveaux supplémentaires seront aménagés ultérieurement, portant la surface totale à 830 m².

Le chantier est a été suivi par les architectes CNB et la décoration par l’agence « Les agenceurs ».

 

+33 3 88 65 66 30

https://www.instagram.com/le.meteor/

https://www.facebook.com/lemeteor.strasbourg/

contact@lemeteor.fr