Depuis près de 4 siècles

le savoir-faire ancestral de nos brasseurs se transmet et se cultive.




Le savoir-faire ancestral des brasseurs Meteor se transmet et se cultive de génération en génération dans le respect de la tradition familiale. Chaque étape de fabrication, du choix des ingrédients au conditionnement des produits, respecte les méthodes acquises et affinées par les brasseurs de Meteor au fil des siècles...tout en prenant du plaisir à imaginer les bières de demain, car on n’écrit pas près de 4 siècles d’histoire brassicole sans une bonne dose de créativité !

La sélection d’ingrédients d’exception

Le secret des saveurs uniques des bières Meteor se trouve dans la sélection d’ingrédients de première qualité. Les malts sont issus des meilleures orges de France, de Brie, de Beauce et du Gâtinais ; le houblon est cultivé en Alsace (Strisselspalt, Aramis…) et en République Tchèque (Saaz). Un cocktail d’excellence qui est brassé avec une eau pure alimentée par le bassin des eaux vosgiennes.




C’est à partir des meilleures matières premières que les maîtres brasseurs Meteor font pétiller le meilleur dans les verres !

La fabrication selon la tradition familiale

Chaque bière Meteor est unique et conçue selon un processus maitrisé qui respecte 3 étapes principales de fabrication :

Le brassage

Un brassin est constitué de malt d’orge concassé en farine, mélangé avec de l’eau et chauffé dans des chaudières en cuivre. Le moût ainsi produit est ensuite filtré et on y ajoute le houblon.

La fermentation

Le moût est additionné avec de la levure dans des cuves réfrigérées : les sucres se transforment en alcool et gaz carbonique, le moût devient bière. Aujourd’hui, la brasserie METEOR maîtrise les techniques de fermentation dites « haute » et « basse », et est donc capable de réaliser une grande variété de recettes allant des bières d’abbaye aux bières de type Pils.

La garde

Le temps de sa maturation, la bière est placée dans une cave de garde, à l’abri de la lumière et à basse température. Cette période de repos lui permet de trouver son équilibre, sa finesse et révélera sa personnalité.

La culture de l’innovation

Notre philosophie : curiosité et adaptabilité des hommes et des équipements !




La brasserie a toujours fait nombre de choix audacieux, parfois même précurseurs.

  • En 1988, elle lance la pression à la maison en commercialisant le premier fût 5 litres en France.
  • En 1990, elle lance METEOR LIGHT, une bière légère à 2% d’alcool.
  • En 2003, elle ose SKA, une bière aromatisée au Cola et au bourbon.
  • En 2008, elle innove avec la première bière clairement imaginée pour séduire les femmes : Muse.

La liste est longue… tous ces nouveaux produits, qu’ils aient été des succès commerciaux ou non, témoignent de la culture de l’innovation de METEOR.

Nous investissons chaque année plus de 10%

de notre chiffre d’affaires, pour conserver un outil adaptable, compétitif, et innovant : la ligne d’enfûtage des mini-fûts 5 litres est une des plus performantes d’Europe, nous avons récemment investi dans une ligne d’enfûtage qui a permis de significativement augmenter la qualité et la capacité de production…

Ceci nous permet de justifier plus de 14 lancements de produits ou de formats en 2015, et de répondre à des demandes dans tous nos réseaux de distribution, en France ou à l’international !

En 2016, nous allons plus loin dans notre démarche R&D et investissons dans un dispositif permettant de réaliser de tous petits brassins de 10 à 20 hl. Autant d’opportunités d’inventer les bières de demain ou de proposer des brassins éphémères à notre clientèle !

Êtes-vous majeur?

Do you have the legal drinking age in your country?

OuiYES NonNO

Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services. Vous acceptez l’utilisation de cookies, conditions d’utilisation et politique de confidentialité.