Le consigné, une valeur Meteor

Dans notre volonté de poursuivre notre démarche responsable d’économie d’énergie et de protection de l’environnement nous perpétuons cette tradition du consigné.

Chaque année, Meteor produit en moyenne entre 6 et 7 millions de bouteilles consignées. Parmi celles-ci seules 4 à 5% disparaissent du circuit parce que les gens oublient de les ramener et 1% que nous éliminons du fait de leur usure. En moyenne, une bouteille sera réutilisée une vingtaine de fois avant d’être détruite et recyclée dans des fours de verrier.

Pour notre brasserie, le consigné c’est économique car il vous permet de ne payer que le contenant de la bière et aussi écologique puisque chaque bouteille vide est récupérée par la brasserie pour être à nouveau remplie après le lavage. Par ailleurs, l’eau utilisée pour ces lavages est elle-même recyclée dans notre propre station d’épuration.

"On a étudié que l'impact carbone du consigné est quatre fois moindre que celui du verre perdu ou recyclable. Le produit est aussi moins cher pour le consommateur puisqu'il n'achète pas l'emballage ». Philippe Généreux, directeur général.

 

Comment ce système fonctionne-t-il ?

Ce système permet à chaque client d’acheter ses bouteilles de bière préférée à un prix préférentiel, c’est-à-dire au prix initial déduit de la valeur de l’emballage, c’est-à-dire le verre de la bouteille.

En effet, après avoir consommé sa bouteille de consigné, le consommateur pourra se rendre dans un centre de reprise de consigné pour ainsi échanger ses bouteilles vides contre la somme correspondant à la valeur du verre.  

 

Retrouvez nous lors de nos animations sur la bouteille consignée :

- 27-28 avril: Auchan Schweighouse 
- 04-05 mai: Leclerc Marmoutier 
- 11-12 mai: Cora Haguenau 
- 25-26 mai: Au festival Zero déchet sur Strasbourg !
- 01-02 juin: Cora Mundolsheim

 

Convaincu ? 


Êtes-vous majeur?

Do you have the legal drinking age in your country?

OuiYES NonNO

Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services. Vous acceptez l’utilisation de cookies, conditions d’utilisation et politique de confidentialité.